Si vous avez récemment trouvé des punaises de lit dans votre maison, ne paniquez pas car il y a des mesures à prendre pour réussir l’élimination des punaises de lit.

De nombreux propriétaires de maisons touchées par les punaises de lit passent beaucoup plus de temps que nécessaire à essayer de résoudre le problème. C’est parce qu’ils ne prennent pas les mesures nécessaires pour réussir l’élimination des punaises de lit.

Pour vous aider, nous avons dressé une liste de nos 7 meilleurs conseils pour une élimination réussie des punaises de lit. Si vous voulez vous débarrasser des punaises de lit dans votre maison le plus rapidement possible, continuez à lire.

Élimination des punaises de lit : Éléments à prendre en compte

Avant de passer à notre liste de conseils pour l’élimination des punaises de lit, il y a quelques points à prendre en compte.

Tout d’abord, les punaises de lit sont difficiles à détecter, c’est pourquoi l’identification est en tête de notre liste. Il est peu probable que vous puissiez confirmer la présence de punaises de lit en vous basant uniquement sur l’apparence, car elles sont difficiles à trouver.

Comportement

Les punaises de lit ne se comportent pas comme les autres nuisibles. Elles n’ont pas de nid localisé comme les autres nuisibles. Au lieu de cela, elles ont tendance à errer seules et à plusieurs endroits (votre lit, votre canapé et même dans vos murs).

Ce comportement anormal fait qu’il est difficile de savoir qu’il y a une infestation au début et il peut s’écouler des mois avant que l’on se rende compte qu’il y a un problème.

Élimination

Deuxièmement, il est difficile de se débarrasser des punaises de lit. C’est un processus long et difficile en raison de leur comportement étrange, de leur reproduction rapide et de leur résistance aux pesticides.

Dans la plupart des cas, il faut prévoir au moins deux traitements professionnels pour s’en débarrasser vraiment. L’ensemble du processus d’élimination des punaises de lit peut durer de 4 à 6 semaines, voire plus.

Tant que vous comprenez ces deux choses, vous pouvez procéder à l’élimination des punaises de lit.

1. Surveiller les signes d’infestation

Le premier signe d’infestation sera probablement les minuscules marques laissées sur votre peau par les morsures des insectes. La morsure elle-même est généralement indolore, mais vous remarquerez de petites zébrures rouges à l’endroit de la morsure.

Celles-ci ont tendance à se former en dents de scie et peuvent provoquer des démangeaisons ou des cloques.

Vous pouvez également remarquer de petites taches brunes ou rouges sur vos draps. Comme les punaises de lit se nourrissent d’êtres humains, leurs excréments sont constitués de sang digéré.

Enfin, dans les cas d’infestations plus graves, vous pouvez remarquer une odeur musquée. Il s’agit d’une odeur causée par une phéromone libérée lorsqu’un groupe de punaises de lit est dérangé.

2. Lavez tout

Tous les tissus qui peuvent être mis dans la machine à laver doivent être lavés. Cela comprend la literie, les vêtements, les tapis, les peluches, etc. Lavez-les à haute température avant de les sécher soigneusement.

Si d’autres articles ne peuvent pas être lavés dans la machine à laver, envisagez de les faire sécher dans le sèche-linge. La chaleur est l’un des meilleurs moyens de tuer les punaises de lit.

3. Nettoyer en profondeur ce qui ne peut pas être lavé

Même si vous ne pouvez pas mettre de gros meubles comme votre matelas ou votre canapé dans votre machine à laver, cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas être nettoyés en profondeur. En fait, il s’agit d’un élément essentiel pour tuer les punaises de lit.

Pour cette partie de l’élimination des punaises de lit, utilisez une brosse à poils rigides et brossez toutes les surfaces. Accordez une attention particulière aux coins et aux coutures afin d’éliminer les œufs qui s’y cachent. Enfin, passez l’aspirateur sur toute la surface.

Maintenant que les punaises de lit sont piégées dans votre aspirateur, enfermez-le dans un sac hermétique (gardez-le à l’extérieur de la maison) pendant au moins quelques jours. Cela permettra d’étouffer les punaises de lit.

Vous pouvez également acheter des housses hermétiques pour votre matelas et vos autres meubles. Cette solution est fortement recommandée.

4. Nettoyer la maison

Comme nous l’avons déjà dit, les punaises de lit sont difficiles à trouver, c’est pourquoi vous devez nettoyer toute la maison en profondeur. Cela signifie qu’il faut désencombrer, nettoyer la moquette et combler les fissures dans les murs.

Les punaises de lit se cachent dans un nombre infini d’endroits. Il vaut même la peine d’envisager d’enlever votre papier peint pour examiner minutieusement vos murs à la recherche de trous et d’ouvertures qui pourraient cacher des parasites.

Envisagez d’utiliser un nettoyeur à vapeur dans toute la maison. Comme nous l’avons dit plus haut, la chaleur est l’un des meilleurs moyens de tuer les punaises de lit. Vous pouvez également le faire régulièrement après un traitement professionnel.

Portez une attention particulière aux plinthes, aux rebords de fenêtres et à toute autre fente dans laquelle une punaise pourrait se glisser.

5. Scellez tout le reste

Il est maintenant temps de s’occuper de tout le reste. “Il s’agit des objets qui ne peuvent pas être lavés, récurés ou aspirés. Par exemple, les livres et les chaises.

Ces objets doivent être enfermés dans des sacs à l’épreuve des punaises de lit. Cela empêche les punaises de s’échapper et les étouffe.

Une fois que tout a été nettoyé en profondeur ou emballé et scellé, il est temps de faire appel à des professionnels.

6. La lutte antiparasitaire sur appel

Comme il est très difficile de se débarrasser des punaises de lit, il vaut la peine de faire appel à des professionnels. Ces entreprises spécialisées dans la lutte contre les punaises de lit traiteront l’ensemble de votre maison après que vous l’ayez nettoyée au préalable.

Ce processus prend jusqu’à 6 heures, il faut donc prévoir l’absence de tous les membres de la famille et des animaux domestiques pendant toute la durée de l’opération.

7. Planifiez des inspections régulières

La dernière étape de l’élimination des punaises de lit est l’entretien par des inspections régulières. En étant proactif et en programmant à l’avance vos inspections de routine, vous vous épargnerez bien des tracas par la suite.

Il s’agit de l’un des services de lutte contre les punaises de lit les plus courants proposés par la plupart des entreprises de lutte contre les parasites et qui devrait être facile à programmer.

Les punaises de lit ont une durée de vie de 6 à 12 mois et vous devez prévoir de traiter votre maison au moins deux fois avec des inspections régulières. Continuez à surveiller tout signe de présence de punaises de lit par la suite.

Commencez à éliminer les punaises de lit

Maintenant que nous avons passé en revue tous nos conseils pour une élimination réussie des punaises de lit, vous devriez vous sentir prêt à commencer.

Le processus peut être complexe et il peut prendre un certain temps pour irradier complètement toutes les punaises, mais si vous suivez nos conseils, vous y parviendrez.

 

Confiez votre maison à des professionnels. Si vous avez besoin d’un traitement thermique contre les punaises de lit, prenez rendez-vous avec nous dès aujourd’hui.

Pour de plus d’informations sur les punaises de lit vous pouvez contacter notre service client au 0183642749

Notre guide complet sur les interventions en désinsectisation des punaises lit est également disponible sur notre blog.