Aussi somptueux et beau soit-il, votre hôtel n’est pas à l’abri des punaises de lit. Il en va de même pour les lits du palais de Buckingham jusqu’au canapé de votre sous-sol.

Les punaises de lit sont sournoises et suivent les gens partout où ils vont. Les hôtels présentent un risque plus élevé de contracter des punaises de lit car, comme nous le verrons dans un instant, elles survivent en faisant de l’auto-stop dans toutes sortes d’objets fabriqués par l’homme et en s’installant dans les endroits où les gens dorment.

Nous allons voir comment se débarrasser des punaises de lit dans un hôtel, en espérant vous donner des indications sur la manière de résoudre ce problème si vous y êtes confronté.

Commençons :

Comment tuer les punaises de lit dans votre hôtel

Avant de parler de la façon de se débarrasser des punaises de lit, nous allons faire un petit tour d’horizon de la question.

Si vous l’ignorez, les punaises de lit se nourrissent uniquement de sang humain. Il peut y avoir des variantes de la punaise de lit commune qui se nourrissent de différents mammifères, mais les punaises auxquelles nous devons faire face vivent de l’homme depuis des centaines, voire des milliers d’années.

Les punaises de lit forment des colonies dans des endroits comme les murs, les commodes, les matelas et d’autres endroits de la maison. Le dénominateur commun est que leurs foyers se trouvent à proximité d’endroits où un être humain dort régulièrement.

Il peut s’agir d’un canapé, d’un coin du sol, d’un lit ou d’un autre endroit où quelqu’un se repose. Il peut s’agir de votre lieu de sieste ou de l’endroit où vous dormez chaque nuit.

Lorsque nous nous couchons pour dormir, les punaises sortent pour se nourrir. Une personne qui est confrontée à des punaises de lit peut remarquer un groupe de petites bosses rouges sur son corps. Il est presque impossible de prendre une punaise de lit en flagrant délit, car elle libère un anesthésique local qui masque la douleur de sa piqûre.

Une fois qu’elles ont établi une colonie dans votre maison, vous pouvez les trouver cachées dans des endroits comme votre linge, vos couvertures, vos draps, vos serviettes, etc. Lorsque vous faites vos valises et que vous vous rendez à l’hôtel, les punaises de lit peuvent vous rejoindre et s’y installer.

La difficulté des punaises de lit dans les hôtels

Les professionnels de l’hôtellerie sont particulièrement confrontés au problème des punaises de lit, car elles ont de multiples occasions d’infester certaines chambres. Chaque nouveau client qui franchit la porte de votre établissement avec un sac à main est susceptible d’introduire de nouvelles punaises de lit dans votre bâtiment.

La meilleure mesure de précaution consiste à veiller à ce que tout le linge soit extrêmement bien lavé et à effectuer des contrôles réguliers dans chaque chambre. La triste vérité est qu’il n’existe pas de moyen efficace d’empêcher les punaises de lit d’entrer, et qu’il est difficile de les repérer une fois qu’elles sont là.

L’un des signes de leur départ est cependant une série de petits points rouges sur les draps ou les couvertures. Lorsque les punaises de lit piquent une personne, celle-ci saigne un peu sur la surface sur laquelle elle dort.

Si vous avez de la chance, vous pouvez confirmer l’infestation en voyant une punaise de lit, qui mesure généralement entre 4 et 5 millimètres de long.

Se débarrasser des punaises de lit

La réalité d’une infestation de punaises de lit peut être difficile à accepter. Lorsqu’il s’agit d’une petite infestation dans une maison ou un appartement, il peut y avoir des moyens d’enrayer la propagation par ses propres moyens et d’éviter d’appeler des professionnels.

En revanche, lorsqu’il s’agit d’une infestation dans un hôtel, il n’y a pas beaucoup d’autres options que d’appeler un professionnel et de faire exterminer les parasites. Heureusement, il existe de nombreuses façons de se débarrasser des punaises de lit et vous n’aurez pas à faire fumiger toute votre propriété ou à faire quoi que ce soit d’extravagant.

La méthode à laquelle la plupart des gens pensent lorsqu’ils entendent “extermination” est le traitement chimique. C’est le genre de processus qui peut nécessiter de nombreuses expositions à des produits chimiques potentiellement nocifs et odorants.

Ce sont des produits qui peuvent être dangereux s’ils sont inhalés et qui peuvent vous obliger à fermer boutique pendant un certain temps, le temps que les vapeurs fassent leur travail et s’aèrent.

Traitement thermique

L’utilisation de la chaleur pour chasser les punaises de lit de votre propriété est le moyen le plus économique et le plus rapide de tuer efficacement les punaises de lit.

Ce processus exige que des professionnels fassent venir des chauffages industriels qui portent la température d’une zone à plus de 135 degrés Fahrenheit pendant une période prolongée.

Les appareils de chauffage utilisés peuvent attirer les punaises de lit, puis les immobiliser et les tuer à mesure que la température augmente. Il n’est pas nécessaire de mettre une pièce entière dans un sac, d’enlever les tableaux ou les meubles.

Il chauffe la pièce à une température que tous les matériaux de votre bâtiment peuvent supporter et tue les punaises de lit sans que vous ayez à vous donner trop de mal par la suite. Mieux encore, vous pourrez exterminer une pièce et la récupérer le jour même.

En règle générale, le processus de traitement thermique prend environ deux heures pour que les appareils de chauffage tuent toutes les punaises de lit. Ainsi, même si tout votre hôtel est infesté de punaises de lit, vous pouvez faire appel à des professionnels pour procéder à une extermination par la chaleur qui ne vous obligera pas à déménager tous vos meubles ou à cesser vos activités pendant une semaine entière.

Au lieu de cela, vous pourrez vous attaquer au problème une zone à la fois, en progressant au fur et à mesure que chaque section de votre entreprise sera débarrassée des punaises de lit. De plus, si vous êtes à nouveau victime d’une infestation de punaises de lit, vous saurez que le processus est simple et sans faille.

Cela pourrait vous rassurer un peu, surtout si l’on considère le fait que vous pouvez traiter des pièces individuelles susceptibles d’être infestées avant que les punaises de lit n’aient une chance de se propager plus loin dans votre bâtiment.

Des problèmes avec les punaises de lit ?

Si vous vous demandez comment tuer les punaises de lit, il y a de fortes chances que vous soyez victime d’une infestation. Nous sommes là pour vous aider.

Explorez notre site ou parlez-nous de votre infestation et de ce que nous pouvons faire pour y remédier le plus rapidement possible.