Vous venez de découvrir qu’il y a des punaises de lit dans votre maison ? Vous vous demandez quelle est la prochaine étape ?

Selon les circonstances, un traitement thermique contre les punaises de lit peut être la meilleure option pour vous et votre famille. Cela signifie que vous devrez prendre les précautions nécessaires pour éviter les dommages potentiels causés par le traitement thermique.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la manière de prévenir les dommages causés par le traitement thermique des punaises de lit.

Qu’est-ce que le traitement thermique contre les punaises de lit ?

Lorsqu’il s’agit de punaises de lit, un traitement thermique est parfois nécessaire pour débarrasser complètement votre résidence des nuisibles.

Un traitement thermique contre les punaises de lit consiste en l’intervention d’un exterminateur de punaises de lit professionnel dans votre maison avec l’équipement nécessaire et en faisant monter la température.

Le traitement thermique a pour but d’augmenter la température de votre maison à au moins 120°F afin de tuer les punaises de lit et d’éliminer les œufs. Il s’agit d’une unité et d’une remorque chauffante qui alimente les ventilateurs et fait circuler la chaleur dans toute la maison.

Les punaises de lit et leurs œufs meurent en une heure et demie à une température élevée – votre exterminateur professionnel assurera un traitement thermique complet de votre maison et éradiquera toutes les punaises de lit en peu de temps.

Quand ai-je besoin d’un traitement thermique ?

Vous découvrez que votre maison est infestée de punaises de lit et vous ne savez pas quoi faire ?

Si vous êtes enceinte, si vous avez des enfants en bas âge ou si vous souffrez de problèmes de santé, un traitement thermique contre les punaises de lit peut s’avérer nécessaire pour votre santé.

Les punaises de lit peuvent causer des problèmes médicaux, tels que des réactions allergiques, des infections et des problèmes de santé mentale. Si l’on découvre la présence de punaises de lit dans votre maison, vous aurez probablement besoin d’un traitement thermique contre les punaises de lit pour vous en débarrasser complètement.

Lorsqu’il s’agit de santé et de sécurité, faites passer votre famille et vous-même avant tout le monde, surtout lorsqu’il s’agit de punaises de lit. Si l’un des membres de votre famille souffre d’une maladie ou est sensible aux allergies, il est préférable de quitter la maison et de prévoir un traitement thermique.

Cependant, après avoir programmé votre traitement thermique contre les punaises de lit, vous devrez préparer correctement votre maison pour éviter les dommages causés par le traitement thermique contre les punaises de lit.

Comment se préparer à un traitement thermique contre les punaises de lit ?

Il y a plusieurs choses à faire avant de mettre en place un traitement thermique dans votre maison.

Évitez de déplacer les meubles ou d’utiliser des méthodes de lutte antiparasitaire. Laissez votre maison relativement intacte pour vous assurer que vous n’offrez pas de place aux punaises de lit pour qu’elles se déplacent davantage dans votre maison.

La préparation d’un traitement thermique contre les punaises de lit commence sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. Les professionnels manipuleront et traiteront votre maison en toute sécurité. Cependant, si vous essayez de mettre en œuvre des méthodes d’élimination des punaises de lit, vous risquez de faire plus de mal que de bien.

Comme les punaises de lit s’introduisent dans tout ce que vous possédez, soyez prudent lorsque vous déplacez et enlevez des objets en vue d’un traitement thermique.

Les objets inflammables ou susceptibles de fondre doivent être retirés. Il s’agit notamment des livres, des affiches, des bougies, de l’alcool, des denrées périssables et des papiers et documents importants. Lorsque vous enlevez ces objets, veillez à ne pas transporter les punaises de lit avec eux dans leur nouvel endroit.

Il existe plusieurs façons de prévenir les dommages causés par la chaleur à votre maison – continuez à lire pour en savoir plus.

1. Ne déplacez rien

La règle générale pour préparer votre maison à un traitement thermique est de ne rien déplacer.

Les objets que vous avez l’intention de garder dans votre maison doivent y rester. Le fait de sortir des objets et de les ramener peut réintroduire des parasites dans votre résidence.

Le déplacement d’objets personnels peut s’avérer délicat – les déplacer dans votre voiture, chez un ami, dans une chambre d’hôtel ou dans un casier de stockage peut présenter des risques pour ces espaces également. De préférence, vous devriez garder la plupart de vos biens dans votre maison, car les professionnels assurent votre sécurité, celle de votre maison et celle de vos biens.

Gardez les draps sur les lits et les meubles – les déplacer peut entraîner un risque élevé de propagation des punaises de lit. Il en va de même pour les vêtements. Même si cela peut sembler étrange ou déplacé, il est plus sûr de garder vos vêtements dans vos tiroirs et vos placards s’ils sont traités que s’ils sont avec vous.

Il peut sembler étrange de laisser tout ce que vous prendriez normalement, mais il est préférable pour votre sécurité et votre santé de laisser tout ce que vous pouvez à la maison.

2. Laissez vos appareils électroniques là où ils sont

Les traitements thermiques contre les punaises de lit n’endommagent pas les appareils électroniques. Vos ordinateurs portables, consoles de jeux, téléviseurs et autres appareils électroniques ne risquent pas d’être endommagés et il est préférable de les laisser là où ils sont.

Les appareils électroniques sont particulièrement vulnérables aux infestations de punaises de lit, ce qui signifie que si vous emportez votre ordinateur portable hors de chez vous, vous risquez de transporter des punaises de lit avec vous.

Confiez vos biens à des professionnels, qui les déplaceront si nécessaire pour les garder en sécurité pendant toute la durée du traitement. Si vous vous préparez à un traitement thermique contre les punaises de lit, laissez vos appareils électroniques à la maison pour qu’on s’en occupe correctement.

3. Éteignez la climatisation et fermez les fenêtres

Avant que les professionnels n’arrivent chez vous, vous devez veiller à éteindre la climatisation et à fermer toutes les fenêtres.

Vous éliminerez ainsi les facteurs externes susceptibles d’entraver le bon déroulement du traitement thermique. La climatisation et les fenêtres ouvertes nuisent à l’efficacité du traitement thermique.

Il est important d’isoler votre maison des forces extérieures avant un traitement thermique. Vérifiez que toutes les fenêtres sont fermées et que la climatisation est éteinte.

4. Passez l’aspirateur

Si vous avez des animaux domestiques, passez l’aspirateur avant le traitement thermique contre les punaises de lit. La fourrure et d’autres facteurs peuvent entraver le bon déroulement du traitement.

Passez l’aspirateur un jour ou deux avant le traitement thermique. Vous nettoierez ainsi efficacement votre maison avant de commencer le traitement thermique.

Vous devrez également sortir tous les déchets de votre maison avant de partir. Les déchets sont un facteur commun qui peut interférer avec le résultat de votre traitement thermique. La prévention des dommages causés par le traitement thermique des punaises de lit commence par faire le maximum à la maison.

5. N’emportez que vos objets de valeur

Bien sûr, plusieurs choses dépassent la règle qui consiste à tout laisser chez soi. Il s’agit notamment d’objets de valeur tels que :

  • Animaux de compagnie
  • Plantes
  • Œuvre d’art
  • Photos de famille
  • Matériel médical

N’emportez que les objets irremplaçables lorsque vous quittez votre domicile pour un traitement. Tout ce qui n’a pas une grande valeur doit être laissé à la maison pour être traité en toute sécurité.

Savoir comment prévenir les dommages causés par le traitement thermique des punaises de lit en vaut la peine à long terme.

Éviter les dommages causés par le traitement thermique des punaises de lit

Lorsque vous préparez votre maison, vous devez savoir comment éviter les dégâts causés par le traitement thermique des punaises de lit. Cela signifie que vous ne devez emporter que vos objets de valeur et que vous devez nettoyer les zones nécessaires de votre maison.

Confiez votre maison à des professionnels. Si vous avez besoin d’un traitement thermique contre les punaises de lit, prenez rendez-vous avec nous dès aujourd’hui.

Pour de plus d’informations sur les punaises de lit vous pouvez contacter notre service client au 0183642749

Notre guide complet sur les interventions en désinsectisation des punaises lit est également disponible sur notre blog.

Le gouvernement à également mis à disposition un article pour en savoir plus sur les punaises de lit.