Les punaises de lit sont incroyablement répandues, mais ne sont stables aux États-Unis que depuis une vingtaine d’années. Toutefois, cela ne signifie pas que leur présence est appréciée, car de nombreuses personnes font appel à des professionnels pour exterminer les punaises chaque année !

Saviez-vous qu’il existe des moyens d’éliminer les punaises de lit de manière naturelle, sans utiliser de produits chimiques nocifs ? Cela peut demander un peu plus de travail, mais c’est possible et c’est une solution plus sûre.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la façon de se débarrasser naturellement des punaises de lit.

Qu’est-ce que les punaises de lit ?

La dernière chose à laquelle vous voulez penser est que votre lit soit infesté de punaises, mais malheureusement, cela arrive.

Les punaises de lit sont considérées comme des parasites qui vivent dans les fissures de votre matelas. Elles font de l’auto-stop sur les bagages, les vêtements, le linge et d’autres articles qui entrent dans votre maison. Les punaises de lit se nourrissent de sang humain ou animal et le matelas est donc un abri pratique pour elles.

Elles ont une forme ovale et un corps plat, bien qu’elles gonflent après s’être nourries. Les adultes sont de couleur brune, tandis que les nymphes sont incolores. Bien qu’elles aient six pattes et une antenne, elles ne peuvent pas voler.

Comment savoir si vous avez des punaises de lit ?

Il y a quelques signes qui indiquent une infestation de punaises de lit.

Tout d’abord, vous pouvez voir les punaises de lit adultes en raison de leur couleur et de leur taille, bien que les nymphes soient plus difficiles à voir en raison de leur apparence. Vous pouvez voir leur peau, des taches brunes ou sanguines sur votre matelas, et même des œufs. Les matières fécales peuvent également apparaître sous la forme de petites taches noires.

Comme les punaises de lit se nourrissent de sang humain, vous pouvez remarquer des marques de morsure sur vos bras, vos jambes ou d’autres parties de votre corps. Cela ne signifie pas pour autant que vous avez une infestation de punaises de lit, mais vous devez être à l’affût d’autres signes permettant de conclure à une infestation.

Comment se débarrasser des punaises de lit naturellement

La plupart des produits chimiques conçus pour exterminer les punaises de lit sont efficaces, mais tout le monde ne choisit pas de les utiliser. Opter pour des méthodes naturelles est tout à fait acceptable et compréhensible.

Il y a quelques raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir utiliser des remèdes naturels contre les punaises de lit, comme les allergies, les dangers des produits chimiques pour les jeunes enfants ou les animaux de compagnie, et plus encore.

Si vous préférez utiliser un traitement naturel contre les punaises de lit, voici quelques conseils pour commencer.

1. Nettoyer et désencombrer

Avant de commencer à essayer de vous débarrasser des punaises de lit, vous devez nettoyer votre espace. Les punaises de lit sont des voyageurs notoires et peuvent se propager une fois qu’elles ont élu domicile dans votre matelas. En vous débarrassant des objets ou des articles dont vous ne voulez plus ou dont vous n’avez plus besoin, vous faciliterez le traitement de l’infestation.

2. Passer l’aspirateur

Passer l’aspirateur sur votre matelas est l’un des meilleurs moyens d’éliminer les punaises de lit. L’aspirateur aspirera toutes les punaises de lit, vivantes ou mortes, qui s’installent confortablement. Passez l’aspirateur sur de grandes surfaces du matelas et dans les chambres, mais utilisez un outil de creusage pour atteindre les endroits difficiles d’accès.

Ne passez pas seulement l’aspirateur sur le matelas, mais aussi sur les draps, les vêtements, les rideaux, les tissus d’ameublement et tout ce qui se trouve dans la pièce où l’infestation pourrait avoir lieu. Veillez à jeter immédiatement le sac de l’aspirateur pour éviter d’autres infestations. Si vous n’avez pas de sac d’aspirateur, jetez les débris dans la poubelle, attachez-les et sortez-les.

3. Eau chaude et vapeur

Retirez tous les draps, vêtements, etc. et mettez-les dans la machine à laver et le sèche-linge. La chaleur de l’eau et du sèche-linge tuera toutes les autres bestioles.

En plus de tout laver, passez votre matelas à la vapeur pour lui donner un surcroît de chaleur. Veillez à ce que la température de la vapeur soit supérieure à 200 degrés Fahrenheit pour tuer les insectes.

4. Terre de diatomée

La terre de diatomée est une substance semblable à du sable qui tue les insectes lorsqu’ils entrent en contact avec elle. Pour utiliser la terre de diatomée, saupoudrez-en une certaine quantité sur votre matelas et laissez-la reposer pendant deux jours, voire une semaine, en fonction de votre infestation. Les insectes auront ainsi le temps de la trouver et de mourir.

Une fois les deux jours écoulés, aspirez la terre de diatomée ainsi que les insectes morts. Même s’il s’agit d’un traitement naturel, ne laissez pas vos animaux domestiques et vos enfants s’approcher de votre matelas, car la terre de diatomée est toxique si elle est ingérée, et portez des gants et un équipement de protection lorsque vous la manipulez.

5. Les huiles essentielles

Certaines personnes pensent que les huiles essentielles comme la lavande, l’eucalyptus et l’huile d’arbre à thé éloignent les punaises de lit. C’est peut-être vrai, car les punaises n’aiment pas l’odeur de certains parfums.

Pour utiliser les huiles essentielles, vous pouvez les combiner avec quelques gouttes de l’huile désirée dans un flacon pulvérisateur avec de l’eau. Vaporisez sur toute la zone affectée. Les punaises de lit ne mourront peut-être pas, mais elles quitteront peut-être le matelas ou les tissus d’ameublement.

Vous pouvez également ajouter des huiles essentielles à des boules de coton et les placer autour du matelas pour décourager les punaises de se reproduire ou ajouter quelques gouttes à votre lessive. Gardez l’huile d’arbre à thé hors de portée des animaux domestiques car elle est toxique.

6. Jeter les meubles

Si vous ne parvenez pas à vous débarrasser des punaises de lit, vous devrez jeter vos meubles ou votre matelas. Malheureusement, vous devez le faire en toute sécurité afin que les personnes qui les transportent ne transmettent pas l’infestation.

Placez un panneau sur les objets dont vous vous débarrassez pour que les gens sachent qu’ils sont infestés. Contactez votre ville ou votre comté pour qu’ils soient éliminés dans les règles de l’art.

Utiliser des remèdes contre les punaises de lit

Lorsque vous comprenez comment vous débarrasser naturellement des punaises de lit, vous vous sentez capable de reprendre votre maison en main. Cependant, la meilleure façon de se débarrasser définitivement des punaises de lit est de faire appel à un professionnel. Ils connaissent les meilleurs traitements et veillent à ce que les punaises de lit soient complètement éliminées.

Quelles mesures devez-vous prendre pour prévenir une infestation de punaises de lit ?

Votre problème de punaises de lit est trop important pour vous ? Nous pouvons vous aider ! Notre équipe de professionnels est là pour vous aider, alors contactez-nous dès aujourd’hui si vous avez des questions sur les punaises de lit.