Les punaises de lit sont de vilaines bestioles qui peuvent vivre jusqu’à un an si vous les laissez faire. Avant que vous ne vous en rendiez compte, vous pouvez avoir une infestation dans votre maison. Elles peuvent arriver de n’importe où, mais ne partent pas d’elles-mêmes.

Prenez le contrôle de la situation avant qu’elle ne devienne incontrôlable. Inutile d’utiliser des produits chimiques antiparasitaires agressifs, il existe de nombreuses méthodes non toxiques pour éliminer les punaises de lit. Examinons de plus près les moyens naturels de se débarrasser de ces envahisseurs de l’espace.

Signes de la présence de punaises de lit

Les punaises de lit sont surtout actives la nuit, ce qui explique pourquoi vous vous réveillez avec des piqûres. Elles mordent et peuvent consommer cinq fois plus de sang que leur poids corporel par jour/nuit. Les piqûres sont petites, rouges et peuvent apparaître en ligne droite.

Les punaises de lit se nourrissent essentiellement de sang. Il peut s’agir du sang de vos animaux de compagnie ou de votre propre sang. Il peut être difficile de voir les piqûres sur vos animaux de compagnie, mais vous verrez des démangeaisons qui vous feront penser qu’ils ont des puces ou des points chauds.

Il est difficile de voir les punaises de lit, car elles ne mesurent qu’une fraction de pouce. Leurs œufs sont encore plus difficiles à voir.

La durée de vie d’une punaise de lit

L’horrible vérité est que les punaises de lit peuvent vivre jusqu’à un an. Par conséquent, si vous ne les tuez pas, elles continueront à se reproduire et votre infestation ne fera qu’empirer. Même sans hôte (quelque chose dont elle se nourrit), une punaise de lit peut vivre au moins trois semaines.

Contrairement à certains insectes, les punaises de lit peuvent vivre pendant les quatre saisons. Il faut des températures supérieures à 118 degrés et inférieures à zéro degré pour les tuer.

Nettoyage en profondeur

Il est facile de penser que les punaises de lit ne sont présentes que dans les maisons sales, ce qui est faux. Les punaises de lit vivent du sang, pas de la saleté. Un nettoyage en profondeur vous permet d’accéder aux endroits où elles se cachent et de les tuer.

Si vous trouvez des punaises vivantes, vous pouvez les tuer en les écrasant. Contrairement aux puces, elles s’écrasent facilement. Si vous ne voulez pas les tuer, vous pouvez les piéger et les relâcher à l’extérieur.

Passez l’aspirateur partout

L’aspirateur est un outil important pour lutter contre une infestation de punaises de lit. Il permet d’éliminer les punaises et les œufs d’un seul coup. Utilisez les accessoires de l’aspirateur pour pénétrer dans toutes les fissures autour de votre lit et sur les bords des pièces de votre maison.

Une fois les punaises de lit aspirées, il est fort probable qu’elles soient encore vivantes. Vous devez donc jeter la cartouche ou changer le sac immédiatement au lieu de ranger l’aspirateur. Il est recommandé d’effectuer cette opération à l’extérieur.

Utilisation du lave-linge et du sèche-linge

Prenez tout ce que vous pouvez et apportez-le dans la buanderie. Utilisez de l’eau chaude et la température élevée du sèche-linge. Lavez toute la literie, les animaux en peluche, les tapis et tous les vêtements qui ont été exposés aux punaises de lit.

Si vous ne pouvez pas passer certains articles à la machine à laver, comme les oreillers, vous pouvez les mettre dans le sèche-linge à température élevée pendant au moins 10 minutes. La chaleur tuera les punaises de lit et vous pourrez ensuite sortir l’article et secouer les punaises mortes.

Trouver un logement temporaire

L’idée de vivre avec des punaises de lit comme colocataires peut être suffisamment déstabilisante pour prendre des mesures radicales. Et c’est justement ce que cette option pourrait être. Cependant, elle pourrait améliorer la situation et vous rassurer.

Pendant que vous essayez de vous débarrasser des punaises de lit dans votre maison, vous éviterez de vous faire piquer la nuit si vous trouvez un logement temporaire jusqu’à ce que la maison soit nettoyée.

Alerter les voisins

Pour ceux qui ont des voisins attenants à leur maison, comme un immeuble d’appartements ou même des maisons en rangée, vous pouvez avertir vos voisins du problème auquel vous êtes confronté. Cette conversation peut être gênante, mais elle est nécessaire si vous voulez vous débarrasser définitivement de ces personnes.

Si vous traitez votre maison, mais que vous ne dites pas à vos voisins de traiter la leur, les insectes risquent de rester dans les parages alors que vous pensiez qu’ils étaient partis pour de bon.

Remèdes maison

Les gens se tournent de plus en plus vers les remèdes maison et les traitements naturels pour lutter contre les parasites plutôt que vers les produits chimiques agressifs, car ils pensent à des options non toxiques. Même si les produits chimiques agressifs agissent plus rapidement, vous, votre famille et vos animaux ne souffrirez pas de l’exposition aux produits chimiques.

Utilisation des huiles essentielles

Les huiles essentielles ne sont pas uniquement destinées à la santé et au bien-être. Elles peuvent également être utilisées comme nettoyants et insectifuges, puis essuyées.

Un spray composé d’eau et d’huiles essentielles peut être vaporisé sur les surfaces poreuses comme les lits, les tapis et les rideaux. Les huiles les plus efficaces sont l’arbre à thé, l’eucalyptus et la menthe poivrée. En prime, votre maison sentira bon.

Étendre la poudre DE

La poudre de terre de diatomées (DE) est une roche sédimentaire qui a été réduite en poudre et utilisée à diverses fins, notamment pour lutter contre les parasites. Il s’agit d’une fine poudre blanche qui peut être salissante, mais elle est très efficace et en vaut la peine.

Saupoudrez la poudre de DE sur les matelas, les sols et toute autre surface où les punaises de lit peuvent se trouver. Les grains de DE présentent des arêtes abrasives qui coupent l’exosquelette des insectes tels que les punaises de lit. La poudre de DE provoque la mort des punaises de lit par déshydratation.

Cette option ne fonctionne pas instantanément. Il peut s’écouler jusqu’à trois semaines avant que la poudre DE ne les tue. Après quelques semaines, vous pouvez aspirer la poudre et les insectes morts.

Poser des pièges collants

L’une des méthodes les plus simples pour se débarrasser des punaises de lit consiste à installer des pièges collants. Ils sont petits, abordables, ne demandent qu’un minimum d’effort et ne nécessitent pratiquement aucun nettoyage. Il suffit de les installer et de les oublier.

Les punaises de lit se glissent dans le piège collant et s’y coincent. Une fois coincées, elles mourront de faim. Ce processus peut prendre un certain temps et doit être combiné à d’autres efforts pour s’assurer que vous vous débarrassez de toutes les punaises de lit.

Intercepteurs

Un intercepteur de punaises de lit est en fait une petite coupelle aux côtés à la fois collants et glissants dans laquelle les punaises de lit se coincent et dont elles ne peuvent sortir. Ils sont similaires aux pièges collants mais sont conçus pour être placés sous les pieds des meubles afin que les punaises de lit se déplaçant de leur hôte à leur cachette y soient piégées.

Élimination des punaises de lit

Les punaises de lit ne sont pas une partie de plaisir et il peut être difficile de s’en débarrasser. S’en débarrasser est difficile et peut s’avérer trop difficile pour certaines personnes. Si vous avez essayé et que vous n’arrivez pas à vous débarrasser des punaises de lit, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels.

Custom Bed Bugs est là pour vous aider. Envoyez-leur un e-mail dès que possible et ne souffrez plus une minute de plus dans votre propre maison.