Une personne sur cinq est confrontée aux punaises de lit ou connaît quelqu’un qui l’a été. Il est donc essentiel de connaître les meilleurs moyens de se débarrasser de ce parasite. Les punaises de lit peuvent faire des ravages dans une maison car elles vivent en grandes colonies. Elles se propagent rapidement et doivent être traitées sans tarder.

La poudre contre les punaises de lit est un excellent moyen pour les propriétaires de se débarrasser des punaises de lit. Il s’agit d’un moyen non toxique de tuer les punaises de lit qui se trouvent dans votre maison.

Ce guide passe en revue les signes de la présence de punaises de lit et la façon dont vous pouvez utiliser la poudre contre les punaises de lit pour les éliminer de votre maison. Continuez à lire pour en savoir plus.

Qu’est-ce que les punaises de lit ?

Les punaises de lit sont de petits insectes bruns qui se nourrissent du sang des humains ou des animaux. Leur taille est similaire à celle d’un pépin de pomme. Une fois qu’elles se sont nourries, leur corps prend une couleur rougeâtre et grossit.

Elles ne volent pas mais peuvent se déplacer rapidement sur les plafonds, les murs et les sols. Une punaise de lit femelle peut pondre des centaines d’œufs au cours de sa vie.

Les punaises de lit peuvent pénétrer dans votre maison par les vêtements, les canapés et les lits usagés, les bagages et d’autres articles ménagers. Elles peuvent se loger dans des endroits minuscules car elles vivent en groupes importants. Elles restent généralement dans les endroits où les gens dorment ou s’assoient, ce qui leur permet d’y accéder facilement pour piquer.

Au bout d’un certain temps, les punaises de lit commencent à se répandre. Elles peuvent même se rendre dans les chambres voisines ou dans d’autres appartements.

Les punaises de lit ne reflètent pas la propreté de votre maison. Elles se nourrissent de sang et peuvent donc se trouver dans des maisons parfaitement nettoyées.

Les piqûres de punaises de lit sont généralement indolores au début, mais elles finissent par provoquer des démangeaisons. Les piqûres de punaises de lit peuvent se produire sur n’importe quelle peau exposée. Elles ne présentent pas de point rouge au milieu de la piqûre comme c’est le cas pour les piqûres de puces.

Signes d’une infestation de punaises de lit

Si vous vous réveillez avec des démangeaisons, il se peut que vous ayez des punaises de lit. Tenez compte du fait que vous avez récemment acheté un canapé, un lit ou d’autres meubles d’occasion.

Les autres signes de la présence de punaises de lit sont les suivants

  • Coquilles d’œufs de punaises de lit, peaux mortes ou taches fécales où les punaises de lit se cachent.
  • Taches rouillées ou foncées d’excréments de punaises de lit sur votre matelas, vos draps, vos murs et/ou votre linge de lit.
  • Taches de sang sur les taies d’oreiller ou les draps

Si vous craignez une infestation de punaises de lit, enlevez toute la literie et cherchez des signes de punaises de lit. Examinez également les sommiers pour voir s’il y a des signes de présence de punaises de lit. Vous pouvez également vérifier la zone autour de votre lit.

Utilisation de poudre répulsive contre les punaises de lit

Vous pouvez utiliser de la poudre anti-punaises de lit pour tuer les punaises de lit. C’est une solution moins coûteuse que d’appeler un exterminateur pour résoudre le problème. Bien qu’elle soit efficace, il faut garder à l’esprit certaines choses lorsqu’on l’utilise.

Ne saupoudrez pas la poudre dans toute la pièce et sur le tapis. La poudre contre les punaises de lit n’est pas aussi efficace dans un espace ouvert.

Il faut jusqu’à deux jours pour que la poudre contre les punaises de lit agisse sur les insectes. Si vous la saupoudrez sur le tapis, vous aurez un gros désordre à gérer. Il n’est pas non plus prudent de l’utiliser de cette manière si vous avez des animaux de compagnie ou des enfants à la maison.

Où saupoudrer la poudre contre les punaises de lit

Concentrez-vous sur les crevasses et les fissures où vous remarquez les signes de la présence de punaises de lit. Saupoudrez la poudre à ces endroits. Parfois, la poudre contre les punaises de lit est munie d’un embout qui permet de faire pénétrer plus facilement la poudre dans ces petites zones.

Traitez les fissures dans les murs, les cadres de porte et les meubles en bois. Ce sont d’autres endroits où les punaises de lit s’attardent souvent.

De quoi est-il fait ?

L’ingrédient actif de la poudre anti-punaises de lit est la terre de diatomées. Elle est très efficace pour tuer les punaises de lit.

Le principal composant de la terre de diatomée est la silice. Elle extrait les graisses, les huiles et l’eau du corps des punaises de lit. Elles se déshydratent et meurent.

Une autre raison de son efficacité est que les grains de terre de diatomée sont dentelés et tranchants. Ils peuvent craquer et percer la peau d’une punaise de lit. Cela permet d’accélérer le processus de déshydratation.

Il faut garder à l’esprit que la terre de diatomée ne tue pas les punaises de lit immédiatement au contact. Elle les tue sur une période de plusieurs jours.

Formulez votre plan d’attaque lorsque vous utilisez de la poudre contre les punaises de lit

La préparation à la lutte contre les punaises de lit ne représente que la moitié de la bataille. Lorsque vous avez affaire à des punaises de lit et aux produits chimiques que vous utiliserez pour les tuer, assurez-vous d’avoir l’équipement de sécurité approprié. Il s’agit notamment des éléments suivants

  • Lunettes de protection
  • Gants
  • Masque anti-poussière

Vous devrez également décider où concentrer vos efforts de traitement. Recherchez les signes de la présence de punaises de lit afin de savoir où appliquer la poudre anti-punaises de lit. Déterminez les autres petites zones où les punaises de lit pourraient se cacher afin de savoir à l’avance où appliquer la poudre.

Appliquez la poudre contre les punaises de lit avec précision pour qu’elle pénètre dans la zone ciblée. Vous ne voulez pas gaspiller beaucoup de produit en le vaporisant.

Avant d’utiliser la poudre contre les punaises de lit, passez l’aspirateur. Après avoir passé l’aspirateur, changez le sac de l’aspirateur ou la cartouche à l’extérieur. Il se peut que certaines punaises de lit soient encore vivantes.

Étant donné que la poudre contre les punaises de lit prend quelques jours pour tuer les insectes, vous devriez trouver un autre endroit où séjourner. Vous éviterez ainsi de vous faire piquer la nuit pendant que vous essayez de dormir. Vous vous sentirez également mieux en sachant que vous ne dormez pas dans une maison infestée de punaises de lit.

Si vous décidez de séjourner ailleurs, assurez-vous qu’il n’y a pas de punaises de lit dans les affaires que vous apportez. Vous pouvez également placer des pièges à punaises de lit pour vous assurer de capturer les insectes.

Trouver les traitements contre les punaises de lit

Une infestation de punaises de lit peut être une expérience stressante. L’exploration de différentes options de traitement, comme la poudre anti-punaises de lit, peut vous aider à les éliminer.

Contactez-nous ici pour un devis gratuit 

Pour de plus d’informations sur les punaises de lit vous pouvez consulter cet article les étapes du cycle de vie d’une punaise de lit ou notre service client est à votre disposition au 0183642749.
Notre guide complet sur les interventions en désinsectisation des punaises lit est également disponible sur notre blog.

Le gouvernement à également mis à disposition cet article pour en savoir plus sur les punaises de lit.