Vous pensez que les punaises de lit n’infestent que les auberges et les motels ? Détrompez-vous ! Un Américain sur cinq a été victime d’une infestation de punaises de lit chez lui ou connaît quelqu’un qui l’a été.

Que vous le vouliez ou non, vous aurez peut-être à faire face à une extermination de punaises de lit à un moment ou à un autre de votre vie !

Il existe de nombreux mythes et demi-vérités sur la façon de se débarrasser des punaises de lit. Les punaises de lit vivent-elles uniquement dans la literie et les matelas ou peuvent-elles survivre ailleurs ? La chaleur les tue-t-elle et, si oui, à quelle température ?

Peut-on éliminer soi-même une infestation de punaises de lit ?

Ce guide couvre tout ce que vous devez savoir sur l’extermination des punaises de lit si vous n’avez jamais eu affaire à une telle infestation, alors continuez à lire pour en savoir plus.

Étape 1 : Apprendre les signes de la présence de punaises de lit

Il est probable que si vous lisez ceci, vous êtes déjà convaincu que vous avez des punaises de lit. Mais avant de vous précipiter sur le traitement, assurez-vous à 100 % que vous n’êtes pas victime d’un autre type d’infestation. Les punaises de lit sont souvent confondues avec d’autres types de parasites.

Il est bon de connaître les signes de la présence de punaises de lit. Voici donc comment savoir si vous avez des punaises de lit :

  • Piqûres qui démangent, qui sont rouges et qui sont alignées ou groupées.
  • Taches rouge foncé ou rouille sur vos draps de lit
  • Petits points blanc jaunâtre sur votre matelas ou vos draps de lit
  • Vous voyez des punaises de lit vivantes !

Ce sont là quelques-unes des façons de savoir si vous avez des punaises de lit et pas un autre parasite, mais il y en a d’autres. Nous avons un guide détaillé sur la façon de repérer les signes de la présence de punaises de lit.

Étape 2 : Contenir l’infestation

Une fois que vous avez identifié les punaises de lit, vous devez découvrir toute l’étendue de la situation. Il ne sert à rien de procéder à une extermination des punaises de lit si vous n’éliminez pas toutes les punaises.

Un mythe veut que les punaises de lit ne vivent qu’à l’intérieur ou à proximité des lits. Ce n’est pas vrai. Bien que les punaises de lit préfèrent rester près de leur source de nourriture (c’est-à-dire vous), elles peuvent se cacher n’importe où.

Vous devez donc vérifier votre literie, votre matelas, vos meubles, vos vêtements, vos livres et vos appareils électroniques. Tout ! Essayez d’éviter de déplacer quelque objet que ce soit d’une pièce à l’autre avant ou pendant le traitement.

N’emportez rien dans une autre maison, dans une autre voiture ou sur un autre lieu de travail.

Les punaises de lit se faufilent dans les endroits les plus minuscules et les plus imperceptibles. Même si vous fouillez votre maison de fond en comble à l’aide d’une lampe de poche et d’une loupe, il se peut que vous en manquiez. Mais l’idéal est de savoir au moins dans quelles pièces de la maison elles se trouvent afin de pouvoir guider votre exterminateur de punaises de lit.

Étape 3 : Préparer et nettoyer autant que possible

Tout d’abord, une maison bien rangée est beaucoup plus facile à traiter pour votre exterminateur de punaises de lit. Jetez autant d’objets que possible avant l’extermination des punaises de lit.

Apprenez pourquoi vous devriez toujours faire appel à un exterminateur pour éliminer les punaises de lit.

Vêtements, literie et autres articles en tissu

Ensuite, lavez tous vos draps, couvertures, taies d’oreiller et literie à haute température et séchez-les également à haute température. Une température de 118°F pendant plus de 90 minutes est idéale pour tuer les œufs de punaises de lit. Mais au minimum, lavez votre literie le plus longtemps possible à la température la plus élevée possible.

Lavez ensuite vos vêtements, serviettes, animaux en peluche, rideaux et tout autre type de matériau. Là encore, lavez-les à la température la plus élevée possible et aussi longtemps que possible. Au moins 30 minutes.

Nettoyez à sec les vêtements que vous ne pouvez pas laver.

Placez toute votre literie et vos vêtements dans des sacs poubelles (le mieux est de les mettre dans deux sacs) pour les séparer des objets infestés.

Appareils électroniques, livres, jouets et autres objets

Nettoyez et inspectez autant d’objets non lavables que possible. Si vous êtes certain qu’un objet n’est pas infecté, nettoyez-le et mettez-le dans un sac.

L’extermination des punaises de lit se fera probablement à l’aide d’un insecticide. Veillez à protéger les objets sentimentaux (exempts de punaises de lit) dans des sacs ou des boîtes en plastique. Mais encore une fois, ne sortez rien des pièces infestées.

Sols, murs et meubles

Après avoir lavé, nettoyé et mis dans des sacs tous les objets non infestés, vous pouvez vous occuper du reste de la maison.

Colmatez les papiers peints qui se décollent et comblez les fissures. Sortez votre aspirateur et nettoyez vos sols et vos meubles. Veillez à retirer le sac de l’aspirateur et à le jeter dans un sac en plastique afin que les punaises de lit ne puissent pas s’échapper.

Avant et entre les séances d’extermination des punaises de lit, essayez de ne pas entrer dans les pièces infestées (ou de ne pas les nettoyer).

Étape 4 : Ce qui se passe pendant l’extermination des punaises de lit

Vous êtes maintenant prêt pour l’extermination des punaises de lit ! Cela dépend de la taille et de l’ampleur de l’infestation, mais vous aurez besoin d’au moins deux ou trois séances d’extermination pour éliminer les punaises de lit.

Chaque séance peut durer de 30 minutes à deux heures par pièce, en fonction de la taille de la pièce.

Votre exterminateur de punaises de lit peut utiliser des traitements insecticides et/ou des traitements thermiques. Parfois, il utilisera des insecticides différents pour les meubles et les prises électriques. Votre exterminateur aura accès à des produits chimiques et à du matériel que vous ne pourrez pas vous procurer.

Assurez-vous de suivre la situation des punaises de lit après le traitement et restez à l’affût des signes. Votre exterminateur peut également vous donner des conseils sur la prévention des punaises de lit afin que vous n’ayez plus jamais à vous en préoccuper.

Besoin d’une extermination de punaises de lit ? Appelez les professionnels

Avoir des punaises de lit n’est jamais une expérience agréable. Elles sont difficiles à repérer et encore plus difficiles à éliminer. Et si vous essayez d’exterminer vous-même les punaises de lit, pouvez-vous être certain d’avoir éliminé toute l’infestation ?

Suffisamment pour pouvoir dormir la nuit ?

Faire appel à des professionnels permet d’éviter les conjectures et, avouons-le, le stress. En laissant des experts qualifiés vous débarrasser de vos soucis, vous pourrez à nouveau vivre dans une maison relaxante et exempte d’infestations.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour poser vos questions et obtenir un devis gratuit.