Soyez aussi à l’aise qu’un insecte dans un tapis.

Votre lit est l’endroit où vous vous détendez après une longue journée. Mais les punaises de lit aiment aussi se détendre. Un Américain sur cinq a souffert d’une infestation de punaises de lit.

Il y a beaucoup d’informations erronées sur les punaises de lit. Les punaises de lit ne transmettent pas d’infections et beaucoup d’entre elles meurent naturellement. Mais elles peuvent causer des maux de tête.

Si vous avez les bonnes connaissances, vous pouvez vous occuper des punaises de lit. La meilleure chose à faire est de comprendre les étapes de la vie des punaises de lit. Voici un guide rapide.

Stade 1

Le stade 1 est celui de l’œuf. Les punaises de lit peuvent pondre des œufs sur n’importe quelle surface, mais beaucoup d’entre elles aiment creuser en profondeur.

Elles pondent dans les crevasses du cadre du lit ou dans les plis du matelas. Elles peuvent également pondre à l’intérieur des meubles. Elles peuvent se glisser dans les joints de bois ou sous les tapis.

Un œuf de punaise de lit mesure moins d’un millimètre. Ils sont blancs, ce qui les rend difficiles à voir dans les environnements peu éclairés. Les punaises de lit femelles pondent leurs œufs près des cachettes des adultes, ce qui leur offre une protection supplémentaire.

Les œufs peuvent s’accrocher aux meubles ou aux effets personnels. Ils peuvent se déplacer dans une autre pièce, tomber et rouler dans un endroit. Les punaises femelles sécrètent une substance semblable à de la colle, ce qui permet aux œufs de rester en place dans les planchers.

Vous pouvez trouver et tuer les œufs. Mais vous devrez faire preuve de persévérance.

Vous devrez examiner chaque endroit de votre maison. Vous aurez besoin d’une loupe. Envisagez de demander de l’aide supplémentaire, de diviser votre maison pour pouvoir couvrir tous les endroits.

Certains œufs ont peut-être déjà éclos. Les œufs vivants ne présentent pas de rides, d’éraflures ou de fissures.

Si vous remarquez un œuf qui présente ces caractéristiques, c’est que l’insecte a éclos. Si vous voyez deux points rouges à l’une des extrémités, l’œuf est presque prêt à éclore. Ces points sont les yeux de l’insecte.

Étape 2

Le stade 2 est celui de la nymphe. Les insectes ont éclos, mais ils sont petits. Dès qu’elles quittent leur œuf, elles cherchent un hôte.

Les nymphes ont besoin de boire beaucoup de sang. Les nymphes se développent en cinq stades distincts, appelés “instars”. Pour passer au stade suivant, elles doivent se nourrir d’un hôte.

Les nymphes attendent des températures comprises entre 70 et 90 degrés. Elles se dirigent alors vers un être humain, boivent et perdent leur peau.

La mue dure cinq jours. La mue peut prendre plus de temps si les températures ou la nourriture sont basses. Une fois qu’ils ont perdu leur peau, ils cherchent la prochaine occasion de se nourrir.

Une nymphe qui vient de naître est de couleur paille. Au fur et à mesure qu’elle boit du sang, elle devient brun-rouge. Leur corps devient ovale au fur et à mesure qu’elles grandissent.

Dans les meilleures conditions, l’ensemble du stade nymphal dure 35 à 40 jours. Dans le cas contraire, les nymphes peuvent mettre plusieurs mois à se transformer en adultes.

Vous pouvez repérer les nymphes dans votre maison, surtout la nuit. Elles se cachent si elles voient une source de lumière. Bien qu’elles ne mesurent qu’un millimètre, elles peuvent se dissimuler dans les fissures et les interstices des meubles.

Les nymphes peuvent survivre sans repas pendant des jours. Elles peuvent se cacher sans bouger et éviter les températures froides en rampant dans les surfaces.

Vous pouvez également trouver leur peau et leur exosquelette. Essayez de les enlever chaque fois que c’est possible. Les nymphes ne peuvent pas pondre d’œufs, mais elles peuvent les protéger avec leur corps.

Lorsqu’une nymphe atteint son cinquième stade, elle prend un autre repas et mue pour sortir de sa peau. Elle devient adulte dès qu’elle sort de sa peau.

Stade 3

Les punaises adultes continuent à se nourrir de leurs hôtes. Un adulte cherche un repas tous les quelques jours, en fonction de la température de sa maison. Lorsque les températures sont plus chaudes, les punaises se nourrissent plus souvent.

Les punaises de lit mâles recherchent des femelles pour s’accoupler. Les punaises mâles ont un organe sexuel pointu qu’ils pénètrent dans l’abdomen de la femelle. Cela brise leur exosquelette et la femelle doit guérir avant de s’aventurer à nouveau.

Les punaises de lit femelles peuvent tomber enceintes tous les jours. Il leur faut trois à six jours pour produire des œufs. Lorsqu’elles pondent des œufs, elles peuvent en pondre jusqu’à cinq à la fois.

Une nouvelle génération de punaises peut totaliser des milliers d’insectes et remplir des meubles. Un adulte peut vivre jusqu’à un an et demi. Comme il faut six semaines pour que chaque œuf éclose, une femelle peut produire plusieurs générations de punaises.

Les adultes peuvent survivre des mois sans se nourrir. Ils mesurent de quatre à sept millimètres de long, mais ils peuvent se cacher dans divers endroits. Les adultes aiment se cacher ensemble, pour se protéger mutuellement.

Leur grande taille signifie que les adultes sont les punaises de lit les plus faciles à repérer. Les adultes grossissent encore plus après s’être nourris. Ils sont de couleur foncée, ce qui les rend faciles à voir pendant la journée.

Il est difficile de remarquer une punaise de lit lorsqu’elle se nourrit. Bien qu’il leur faille plusieurs minutes pour se nourrir, leurs piqûres ne provoquent pas suffisamment de douleur pour qu’on s’en préoccupe. Il faut donc repérer les punaises lorsqu’elles sortent, généralement la nuit.

Si vous remarquez une punaise adulte, il est probable qu’il y en ait des centaines d’autres. Vous devez vous débarrasser des punaises de lit que vous voyez. Mais pour mettre fin à une infestation, vous devrez faire appel à un exterminateur.

Les étapes de la vie des punaises de lit

Ne vous faites pas piéger. Les punaises de lit sont une nuisance, mais une nuisance que vous pouvez gérer. Comprenez les étapes de la vie des punaises de lit et vous pourrez vous débarrasser d’une infestation dès aujourd’hui.

Le stade 1 est celui de l’œuf. Il faut jusqu’à dix jours pour qu’une punaise de lit éclose. Les œufs sont très petits et difficiles à trouver.

Le stade 2 est celui de la nymphe. Les punaises de lit se nourrissent souvent pour pouvoir grandir. Les punaises ne sont pas faciles à remarquer, mais vous pouvez trouver leur exosquelette.

Le stade 3 est le stade adulte. Les punaises de lit s’accouplent et pondent souvent des œufs. Elles sont faciles à remarquer, mais il peut y avoir des milliers de punaises dans votre maison.

Débarrassez-vous de votre infestation avec l’aide d’un expert. Custom BedBug est le premier service d’élimination des punaises de lit dans quatre états. Obtenez un devis gratuit dès aujourd’hui.