Environ 20 % des habitants des Français ont connu une infestation de punaises de lit chez eux ou connaissent quelqu’un qui a été confronté à des punaises de lit. Les piqûres de punaises de lit peuvent entraîner des infections, des réactions allergiques et même endommager vos meubles.

Voulez-vous en savoir plus sur les piqûres de punaises de lit chez les bébés, les signes de piqûres de punaises de lit chez les bébés, et plus encore ? Lisez notre guide sur les signes, les symptômes et les options de traitement des punaises de lit.

Signes de piqûres de punaises de lit chez les bébés

Il existe plusieurs symptômes de piqûres de punaises de lit, qui présentent généralement les mêmes signes chez les enfants en bas âge et les adultes. Bien que les punaises de lit ne soient pas nécessairement dangereuses, elles constituent une nuisance et peuvent causer de l’inconfort, en particulier chez les enfants.

Une façon d’identifier les symptômes des piqûres de punaises de lit chez les bébés est d’observer s’ils présentent des bosses rouges et des démangeaisons. Celles-ci ressemblent souvent à des piqûres de moustiques. Cependant, les punaises de lit ont tendance à vous piquer plusieurs fois dans un groupe ou une ligne distincte.

Bien que vous n’ayez qu’une seule piqûre de punaise de lit, elles piquent souvent plus d’une fois si elles sont délogées ou si elles ne trouvent pas un bon vaisseau sanguin pour se nourrir. Il se peut qu’elles se déplacent pour trouver un autre endroit où se nourrir.

Souvent, les piqûres de punaises de lit ne se trouvent que sur la peau exposée. Cela comprend les bras, les jambes et même le visage. Si vous vous réveillez le matin et que vous remarquez de nouvelles piqûres sur vous ou votre enfant, vous devriez peut-être vérifier s’il y a des punaises de lit !

Signes de la présence de punaises de lit

Bien que les punaises de lit soient des créatures minuscules, il existe tout de même des moyens de les repérer. En général, on ne trouve jamais de punaises de lit vivantes. Elles sont très petites et se cachent très bien dans les coutures de votre matelas !

S’il vous arrive de voir une punaise vivante sur votre lit, il est utile de savoir à quoi ressemble une punaise de lit. Elles ne mesurent qu’un demi-pouce de long, ont une forme ovale et sont d’une couleur brun-rougeâtre.

Cependant, il existe d’autres signes indiquant la présence de ces parasites dans votre lit ou dans d’autres meubles. L’un des signes les plus évidents de la présence de punaises de lit est la présence de taches de sang sur vos draps ou votre literie. Lorsqu’une punaise de lit est délogée de votre peau et écrasée après s’être nourrie, le sang qu’elle a mangé tache vos draps.

Vous pouvez également trouver des punaises de lit mortes ou des déchets de punaises de lit dans votre literie. Les déchets de punaises de lit ressemblent le plus souvent à des mouchetures brun foncé.

Si vous craignez d’avoir des punaises de lit chez vous ou dans un hôtel où vous séjournez, il existe des moyens de vérifier leur présence ! Pour ce faire, vous aurez besoin d’une lampe de poche et d’un objet plat, comme une carte de crédit.

Utilisez simplement la carte de crédit pour creuser les coutures de votre matelas et cherchez les punaises de lit, leurs œufs ou même leurs excréments.

Traitement des piqûres de punaises de lit chez les bébés

Lorsque votre enfant est piqué par une punaise de lit, il est possible qu’il ne puisse pas contrôler ses démangeaisons. Cependant, les démangeaisons des piqûres de punaises de lit peuvent conduire à d’autres infections et peut-être même à des cicatrices.

Pour éviter cela, veillez à laver la zone piquée avec de l’eau et du savon, et envisagez d’utiliser une crème anti-démangeaison sur la zone affectée.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre enfant peut avoir une réaction à une piqûre de punaise de lit. Tout d’abord, les punaises de lit injectent souvent un anticoagulant dans votre corps lorsqu’elles vous piquent. C’est ce qui explique les démangeaisons ! Il se peut aussi que votre corps réagisse à la salive de la punaise.

Les piqûres étant essentiellement inconfortables et non dangereuses, il vous suffit de veiller au confort de votre enfant et de l’aider à calmer les démangeaisons. Si vous êtes toujours inquiet, vous pouvez envisager de contacter le médecin de votre enfant pour lui poser des questions sur le traitement des piqûres de punaises de lit.

Comment les punaises de lit se propagent-elles ?

Bien que les punaises de lit ne soient pas dangereuses en soi, elles constituent une nuisance extrême dont il peut être difficile de se débarrasser. L’un des principaux problèmes des punaises de lit est qu’elles peuvent se propager très rapidement et facilement.

Les punaises de lit se propagent de différentes manières. La plus courante est qu’elles se déplacent sur des objets. Qu’elles se glissent dans vos bagages, vos vêtements ou les meubles que vous avez achetés, il est facile pour elles d’entrer dans votre maison.

C’est pourquoi les punaises de lit sont si répandues dans les hôtels et les universités.

Les punaises de lit peuvent également se propager en rampant. Bien qu’elles ne volent pas, elles peuvent ramper rapidement. Cela signifie qu’elles peuvent se déplacer dans d’autres pièces de votre maison et créer une infestation.

Enfin, les punaises de lit se reproduisent très rapidement. Une fois que vous avez une femelle enceinte dans votre maison, vous commencerez à remarquer une infestation en l’espace d’un mois ou deux. Comme les punaises de lit peuvent se propager très rapidement, il est essentiel que vous vous occupiez des punaises de lit dès que vous voyez les signes de piqûres de punaises de lit.

Trouvez une entreprise professionnelle de lutte contre les parasites dès aujourd’hui !

Si vous avez trouvé des punaises de lit dans votre maison ou si vous avez remarqué les signes de piqûres de punaises de lit, il est important que vous fassiez appel à une entreprise professionnelle pour vous aider à éliminer ces nuisibles ! Les punaises de lit se propagent facilement, il faut donc agir rapidement !

Si vous cherchez à éliminer les punaises de lit dans l’Utah, l’État de Washington, l’Oregon ou l’Idaho, Custom Bed Bug peut vous aider ! Contactez notre équipe dès aujourd’hui pour savoir comment vous pouvez facilement identifier et vous débarrasser des punaises de lit, ou contactez-nous pour un devis gratuit !

Contactez-nous ici pour un devis gratuit 

Pour de plus d’informations sur les punaises de lit vous pouvez consulter cet article sur le traitement chimique contre les punaises de lit ou bien nous contacter notre service client au 0183642749.
Notre guide complet sur les interventions en désinsectisation des punaises lit est également disponible sur notre blog.

Le gouvernement à également mis à disposition cet article pour en savoir plus sur les punaises de lit.